Le microneedling est une technique qui utilise un stylo électrique muni de plusieurs micro-aiguilles à usage unique.
Il consiste à réaliser dans une zone de peau prédéterminée, des micro-perforations à des profondeurs et vitesses variables, dans les différentes couches du derme.
Les injections sont effectuées sur toute la zone à traiter, en vue de stimuler la synthèse par les cellules responsables de la qualité de la peau : les fibroblastes. Ainsi, cela va conduire à une production d’élastine et de collagène. Ces nouvelles fibres vont densifier la peau et améliorer sa texture.
Après la séance, de légères rougeurs peuvent subsister et la peau peut être sensible pendant 24 à 48 heures, mais il n’y a aucune éviction sociale. Nous préconisons d’éviter le soleil au moins durant les 15 jours qui suivent la séance.
Le micro-needling : pour qui et pourquoi ?
Ce soin médico-esthétique est fait pour améliorer la qualité de la peau et du teint en général. Ce n’est pas un traitement qui enlève les rides comme les injections de comblement ou le botox mais il prévient leur apparition. Voici les problèmes de peau et les situations où le microneedling peut donner des résultats intéressants :
Teint terne/brouillé
Peau froissée, fripée
Vergetures récentes (roses violacées) ou anciennes (blanches nacrées)
Relâchement cutané du visage ou du corps
Rides fines ou ridules diffuses
Pores dilatés…
Les contre-indications :
Grossesse
Acné
Prise d’anticoagulants
Herpès
La séance……………………………………………………..70€/150€